Signes chinois

SIGNES CHINOIS ET CALENDRIER CHINOIS

Comme pour les signes astrologiques du Zodiaque, on compte 12 signes Chinois : le rat, le buffle, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien et le cochon. A chacun de ses animaux, les astrologues associent un caractère, une personnalité. Venez donc découvrir et redécouvrir votre propre personnalité ou celle de vos propres.

Vous ne connaissez pas encore votre signe ?
Alors cliquez ici pour en savoir plus sur l’astrologie et le calcul de son signe chinois ou ici pour le calculer directement.

PERSONNALITE DES 12 SIGNES CHINOIS

Le Rat

Il sait parfaitement comment faire preuve d’une franchise totale sans pour autant froisser son interlocuteur. Il aime travailler et apprécie la même qualité de la part de son entourage. Il est chaleureux et est apprécié pour sa gentillesse et sa bonne humeur naturelle. Cependant, il peut manquer de générosité lorsqu’il s’agit de donner son argent car il y est très attaché.

Le Buffle

Ce natif fait preuve de calme, d’une grande volonté et de pragmatisme. Il est patient et sait que l’on a rien sans faire les efforts nécessaires pour réaliser ses objectifs. C’est un travailleur infatigable qui ne redoute pas la monotonie. Au contraire, on peut même dire qu’il l’apprécie car elle lui donne un sentiment de sécurité. Il a besoin d’une ligne de conduite précise qu’il suivra à la lettre.

Le Tigre

C’est un natif particulièrement original, passionné et audacieux. Il a besoin d’une vie bien remplie par toutes sortes d’activités car il ne supporte pas la monotonie. Il est impatient et semble incapable d’organiser ses projets d’une manière cohérence, préférant se lancer dans l’action avec fougue. Cependant, l’intérêt qu’il porte à un projet peut s’essouffler aussi vite qu’il est apparut. Dans tous les cas, il fait les choses avec passion. Sa vie peut être marginale car il aime l’aventure.

Le Lapin

Il est le symbole de la longévité et de la chance. Il est directement influencé par la Lune. Le natif du Lapin est plein de charme et de délicatesse. Il aime ce qui est beau et il cultive la bonté.

Le Dragon

Il est le symbole de l’énergie et de la puissance. Extrêmement centré sur lui-même, il est marginal dans son comportement car il aime l’originalité. Il est téméraire, arrogant et d’une exigence exacerbée. Une chose est certaine, c’est un natif qui ne laisse personne indifférent. Le Dragon n’est moyen en rien, tout chez lui prend des proportions gigantesques, il est capable de tout et de son contraire.

Le Serpent

Il est symbolique de la sagesse. Il possède une bonne maîtrise de lui-même et maintient une distance entre lui et le monde. Il fait preuve de prudence dans ses actes, sachant qu’il est toujours préférable de réfléchir à deux fois avant de prendre une décision dont les implications ont toujours des conséquences.

Le Cheval

Ce natif est imprévisible et d’une grande indépendance. Ses humeurs, comme ses amours, manquent de stabilité car il n’aime pas la routine. Il possède un caractère enjoué et une grande énergie vitale. Assez tourné vers lui-même, il adore que tous les yeux se portent sur sa personne.

Le Mouton ( Chèvre)

Elle allie la gentillesse à l’honnêteté. Sa discrétion, sa bienveillance et son sens artistique sont bien développés. Par contre, la Chèvre est obstinée à l’excès, plutôt négative dans son comportement et trop émotive. Elle est tout à fait capable de s’isoler pour ruminer ses idées noires car elle est très introvertie.

Le Singe

C’est un natif particulièrement intelligent et vif d’esprit. Il possède une mémoire remarquable et sa curiosité intellectuelle est immense. Ses capacités d’innovation sont importantes mais il sait rester réaliste quoiqu’il arrive. C’est un manipulateur astucieux qui obtient tout ce qu’il désire. C’est aussi un intellectuel qui est doué dans de multiples disciplines.

Le Coq

Il se caractérise par une certaine excentricité, un sentiment d’insécurité permanent qu’il cache fort bien et une confiance en soi des plus superficielles. Il est attentif à son apparence car il tient à donner une bonne image de lui.

Le Chien

C’est un natif qui fait preuve d’un grand sens des responsabilités. Il est aimable et chaleureux, franc et honnête, intelligent et sérieux. Il est tolérant, apprécie la justice et l’harmonie. Il aime protéger et défendre les plus faibles et son dévouement à l’égard d’autrui ne se dément jamais.

Le Cochon

Il est courageux, droit, possède une grande énergie et prend toujours ses responsabilités. Il est si généreux qu’il a tendance à s’oublier pour faire plaisir. Ce qu’il aime avant toute chose, c’est la tranquillité d’une vie paisible. Il n’est pas rancunier et pardonne très vite même s’il ne se gêne pas pour dire ce qu’il pense avec franchise. Il ne parvient pas à cacher ses émotions et ses sentiments, et sa candeur peut lui jouer de vilains tours s’il tombe entre les mains de personnes peu scrupuleuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>