Femme Lion : Compatibilité

Compatibilité de la Femme Lion avec l’Homme Bélier?

Deux signes de Feu, l’un aussi fougueux que l’autre. On peut y voir une belle complicité, car il s’agit d’un rapport d’affinités. Les partenaires partagent le même amour du risque, la même passion, le même narcissisme et le même amour du faste et du luxe. De plus, chaque partie sait admirer et soutenir l’autre.

Mais le revers de la médaille est que ces personnages sont tous deux excessivement fougueux et tendent à vivre constamment sur des charbons ardents. Leur union n’a donc pas de grandes chances de durer, car ils risquent de se brûler l’un l’autre, d’épuiser trop vite leur amour initial au lieu de prendre le temps de le cultiver. En somme, leur couple ne peut prospérer que s’ils modèrent leur fougue.

La femme Lion est fière et très sûre d’elle. Elle a besoin de se sentir admirée et d’être au centre de toutes les attentions. En revanche, elle se montrera généreuse, chaleureuse et même malléable à l’égard de celui qui saura lui manifester son admiration pour elle. Bien que l’homme Bélier cherche lui-même souvent à se faire admirer, il saura apprécier les qualités de sa partenaire et constatera vite qu’une femme aussi exceptionnelle que cette native ne peut que le valoriser. Cette appréciation mutuelle renforce leurs chances d’entente.

Mais l’un et l’autre des partenaires sont jaloux et soupe au lait, et des scènes sont inévitables et plutôt fréquentes. Heureusement, tous deux étant généreux et indulgents, leurs querelles ne risquent pas de causer des dommage irréparables.

Compatibilité de la Femme Lion avec l’Homme Taureau?

C’est une union qui comporte des risques réels mais aussi de réelles chances. Tout dépendra de la capacité des partenaires de faire des concessions mutuelles. Ils peuvent se heurter violemment mais aussi construire ensemble de façon durable.

La femme Lion, consciente de sa supériorité, attend de tous, mais encore plus de son compagnon, d’être traitée comme une reine – choyée, gâtée, complimentée, adulée même. Or l’homme Taureau est bien peu disposé à l’adoration et aux éloges. Il y a donc lieu de craindre des antagonismes et des frictions. Mais en fait, la native sait si bien se faire câline et féline pour obtenir ce qu’elle désire, qu’il est assez rare que l’autre ne finisse pas par céder, quitte à s’en vouloir par la suite.

Cette femme aime dépenser pour le plaisir, le luxe, le superflu. L’homme Taureau, au contraire, déteste le gaspillage. Elle adore tout ce qui brille tandis qu’il n’a de goût que pour ce qui est solide et rassurant. Comme ils sont tous deux d’une formidable ténacité, on pourrait croire que leur situation risque de devenir très rapidement inextricable et que des conflits sont inévitables.

Mais ce couple peut prospérer, car la loyauté et la fidélité qui animent ces natifs l’un envers l’autre les aideront souvent à surmonter leurs différends. Le bonheur, s’il existe, sera alors solide et durable.

Compatibilité de la Femme Lion avec l’Homme Gémeaux?

Cette combinaison doit être envisagée sous ses deux aspects principaux, l’un positif et l’autre négatif. Il y a d’abord un rapport de complémentarité. La femme est forte et volontaire ; son compagnon manque de persévérance mais a l’esprit vif, alerte, et est toujours prêt à étudier, apprendre, résoudre ou innover. Tous deux allient la force à l’habileté, et sont ainsi capables de grandes réalisations.

Mais l’autre face de la médaille comporte beaucoup de difficultés. Est-ce que cet homme essaiera honnêtement de s’adapter à sa partenaire, et est-ce que la femme Lion fera les efforts nécessaires pour comprendre l’autre ? Dans tous les cas, il existera de fréquents risques de rivalité et des heurts possibles de deux égoïsmes.

La femme Lion a le sens du commandement ; elle brille, elle rayonne, elle est superbe et généreuse. Et c’est bien ainsi que l’homme Gémeaux la percevra. Il saura immédiatement qu’il peut avoir confiance en sa partenaire, auprès de laquelle il trouvera un appui solide et sincère.

La native, bien que jalouse, sera en général suffisamment compréhensive pour admettre le besoin de liberté de son compagnon. Mais il ne faudrait tout de même pas que celui-ci en abuse, car elle pourrait alors se montrer féroce. En aucun cas elle n’acceptera l’humiliation d’une infidélité : il devrait se mettre cela bien dans la tête afin d’éviter de commettre l’irréparable.

Compatibilité de la Femme Lion avec l’Homme Cancer?

Cette combinaison a les allures d’un vrai couple : c’est comme le soleil et la lune, qui constituent le modèle idéal pour fonder une union ! Il y a juste assez de différences et de convergences permettant le meilleur assemblage possible. En somme, tous les ingrédients du succès se retrouvent ici, et on n’a qu’à s’en féliciter. Bien entendu, la prospérité de ce couple exigera de grands efforts d’adaptation mutuelle.

Si les partenaires réussissent à trouver ensemble un juste équilibre, s’ils parviennent à franchir le fossé qui les sépare, l’homme Cancer n’aura plus qu’à se laisser choyer par sa généreuse compagne qui, par ailleurs, prendra le couple en main, décidant et régissant tout. Et les enfants qui grandiront entre eux seront épanouis et heureux.

Le charme, l’assurance et le rayonnement de la native attire tous les hommes. Pourquoi donc l’homme Cancer ne serait-il pas, lui aussi, attiré par cette femme ? En fait, il sera fasciné par le dynamisme et l’énergie de l’autre, et il aura envie de s’abriter sous cette force bienveillante.

Cette femme sera désorientée par le calme et la douceur de son compagnon. Au début, elle essaiera de le stimuler un peu en le bousculant gentiment ; mais s’il ne réagit pas, elle risque de devenir plus insistante et même agressive. Face à une telle situation, le sujet Cancer pourra soit réagir à son tour très violemment à l’agression, soit au contraire se retirer dans sa tour d’ivoire en relevant tous les ponts. Il est certain que la femme préférera le premier scénario, simplement parce qu’elle considère que cette réaction violente de la part de son partenaire sera malgré tout un début de communication.

Compatibilité de la Femme Lion avec l’Homme Lion?

Voilà un couple qui, au moins à ses débuts, sera très envié, parce que les partenaires brilleront, rayonneront, mèneront grand train et vivront passionnément. Mais ce sera aussi souvent le choc de deux orgueils, et d’une certaine façon, de deux égoïsmes. L’union comporte trop de risques, surtout si la femme se considère comme libérée ! Il y aura inévitablement des blessures d’amour-propre, des colères, la course effrénée au luxe et au faste : autant de pièges dangereux et presque insurmontables.

La situation pourrait devenir explosive si l’un et l’autre des partenaires exercent le même métier. Mais il n’est pas dit qu’une telle combinaison n’a aucune chance, car ces sujets ont tous deux la capacité de travailler à leur bonheur à deux.

Dans ce couple, chacun se considère comme le plus remarquable, le plus apte à commander ; et chacun a, en priorité, le besoin d’être admiré ; ils seront même parfois amenés à se jalouser. Il s’ensuivra des rivalités et des luttes continuelles. Tous deux ayant la même susceptibilité et la même intransigeance, on ne voit pas qui le premier demandera l’armistice !

Il est certain que de telles personnalités ne pourront jamais former un couple de tout repos – et d’ailleurs les partenaires ne le souhaiteront pas. Mais, en fait, même s’ils se heurtent de temps en temps, ils s’admirent et se respectent et ne peuvent se passer l’un de l’autre.

Compatibilité de la Femme Lion avec l’Homme Vierge?

Les différences entre la femme Lion et l’homme Vierge sont suffisamment importantes pour creuser entre eux un fossé difficilement franchissable. Il est timide, réservé, parfois renfermé ; elle est dynamique et ouverte sur le reste du monde. Il est assez besogneux et méticuleux ; elle est active, vive et ne s’embarrasse pas de détails.

L’union ne sera donc pas aisée, parce que les points communs sont rares. Mais elle reste toutefois possible, car il ne faut pas perdre de vue que la bonne volonté des partenaires peut faire des miracles. Dans tous les cas, le rapport intellectuel sera bon. Il n’y a que le rapport affectif qui pourra beaucoup laisser à désirer, car l’homme Vierge manquera de ces élans passionnés que sa compagne attend de lui.

En raison de sa nature même, l’homme Vierge pourra, au moins lors d’un premier contact, être impressionné et attiré par l’assurance de la femme Lion. Mais il s’apercevra rapidement combien elle risque de bouleverser sa vie ; or, il déteste l’imprévu.

La native a besoin d’être contrée, d’être tenue en respect et ne peut se satisfaire d’un homme soumis. Bien sûr, elle cherche à soumettre les hommes, mais elle les quitte dès qu’elle y est parvenue. Par ailleurs, si elle aime se mettre en valeur en public et être admirée, elle a également besoin de voir briller l’homme qui est à ses côtés. Or, l’homme Vierge n’est pas précisément celui qui lui convient puisqu’il est d’une nature foncièrement sobre et discrète.

Compatibilité de la Femme Lion avec l’Homme Balance?

Nous avons ici une combinaison de deux personnages romantiques, de deux sujets sentimentaux. Les protagonistes sont en mesure de constituer une union solide et tendre, capable de se jouer de toutes les tensions et de toutes les mesquineries, qui sont le lot commun de trop nombreux couples. Le rapport semble donc heureux, les partenaires ayant en apparence tout ce qu’il faut pour se comprendre. Ils aimeront les mêmes choses.

Mais le danger vient peut-être des jalousies mutuelles. En effet, l’un et l’autre aiment un peu trop plaire et ne résistent pas au penchant de faire le joli coeur à tout bout de champ, et Dieu sait qu’ils ont tous deux du charme à revendre ! L’infidélité ne serait peut-être pas intentionnelle, seulement accidentelle ; mais tout de même !

Dans ce couple, c’est la femme qui, par nature, détient l’autorité. Elle pourrait parfois avoir tendance à prendre sous sa coupe, à protéger son compagnon, beaucoup plus réservé et parfois même timoré. Acceptera-t-il cette situation que d’aucuns pourraient considérer comme humiliante ou du moins contraire aux critères traditionnels relatifs au rôle masculin ? Tout dépendra du comportement réel de chacun des partenaires.

Mais, en fait, le plus souvent, la femme Lion, énergique, entreprenante et efficace, agira comme un catalyseur à l’égard de l’autre, et cette situation fort bien acceptée de part et d’autre s’avérera tout à fait positive. Par ailleurs, l’homme Balance, intelligent et accommodant, s’efforcera toujours d’agir au mieux des intérêts du couple ou de sa compagne. Raffiné, sensible et délicat, il apportera sa part de charme et de fantaisie dans le ménage.

Compatibilité de la Femme Lion avec l’Homme Scorpion?

L’homme Scorpion et la femme Lion sont tous les deux ambitieux, dominateurs et volontaires. Ils n’ont pas froid aux yeux, et les défis ne leur font pas peur. Ils sont sans doute faits pour s’entendre, mais quelques affrontements redoutables sont à prévoir. L’un et l’autre, s’ils s’aiment vraiment, sauront donner ce qu’ils ont de meilleur et, malgré leur caractère difficile, pourront oublier leurs défauts et vivre heureux ensemble.

Et ensemble, ces partenaires peuvent réaliser de grandes choses. C’est d’ailleurs le succès plutôt que la complicité sentimentale ou la sensualité qui sera le facteur principal de leur cohésion. Ils se disputeront, se déchireront, c’est sûr et certain, mais avec passion et panache. Et ils finiront presque toujours par se rabibocher !

L’homme Scorpion et la femme Lion sont tous les deux ambitieux, dominateurs et volontaires. Ils n’ont pas froid aux yeux, et les défis ne leur font pas peur. Ils sont sans doute faits pour s’entendre, mais quelques affrontements redoutables sont à prévoir. L’un et l’autre, s’ils s’aiment vraiment, sauront donner ce qu’ils ont de meilleur et, malgré leur caractère difficile, pourront oublier leurs défauts et vivre heureux ensemble.

Et ensemble, ces partenaires peuvent réaliser de grandes choses. C’est d’ailleurs le succès plutôt que la complicité sentimentale ou la sensualité qui sera le facteur principal de leur cohésion. Ils se disputeront, se déchireront, c’est sûr et certain, mais avec passion et panache. Et ils finiront presque toujours par se rabibocher !

Compatibilité de la Femme Lion avec l’Homme Sagittaire?

S’il y avait dans le Zodiaque un couple idéal, sans doute se rapprocherait-il de celui-ci. L’homme Sagittaire et la femme Lion allient force, dynamisme, sagesse et générosité. La complicité peut être profonde entre ces deux signes gouvernés par l’élément Feu. Ils aimeront la vie qu’ils se feront ensemble. Ils se soutiendront l’un l’autre et s’aideront mutuellement à réussir. Que peut-on rêver de plus ?

En toute vraisemblance, ce couple ne sera jamais trop replié sur lui-même et vivra le plus souvent tourné vers le monde extérieur, ce qui lui évitera de se scléroser. Cependant, il n’est pas souhaitable que les partenaires exercent le même métier ou poursuivent les mêmes hobbies, car il existe alors des risques de rivalité destructrice.

L’homme Sagittaire aime commander, mais il le fait de façon courtoise et respectueuse. Il n’a aucun mal à prendre des décisions avec courage et rapidité et à entraîner les autres à sa suite. La femme Lion, elle, entreprenante et dynamique, saura apprécier les qualités de son partenaire. Si de son côté, elle peut parfois se montrer autoritaire, elle respectera cependant les décisions de son compagnon et saura toujours faire en sorte qu’elle ne se sente pas contrainte.

Le sujet Sagittaire adore les femmes ; il est très séducteur, gai, amusant et plein d’attentions. Mais avec sa partenaire Lion, il a tout intérêt à être prudent, car il n’est pas question d’aller courtiser à gauche ou à droite ; le coup de griffe de l’autre pourrait être terrible et laisser des traces indélébiles.

Compatibilité de la Femme Lion avec l’Homme Capricorne?

Comment l’homme Capricorne, froid, dur et prudent, peut-il être attiré par une femme dépensière, intuitive, inconsidérée dans ses propos et ses actes, exigeant l’obéissance à toutes ses lubies et entendant être adorée mais se refusant quant à elle à obéir à quiconque et à révérer qui que ce soit ? De même, qu’est-ce qu’une femme Lion, généreuse et chaleureuse, pourrait trouver de bien intéressant chez un sujet Capricorne prudent, taciturne, boudeur, introverti et incapable de manifester ses émotions ou ses sentiments ?

Eh bien, l’homme Capricorne sera en fait attiré par l’allure, la grâce, l’intelligence et, d’une manière générale, par tout le côté brillant de la femme Lion. Celle-ci recherchera un homme capable de supporter avec calme et patience son arrogance et son ambition et lui offrir une situation sociale et financière confortable. Et cet homme ressemble sans aucun doute au sujet Capricorne. C’est donc un couple à qui toute réussite est possible.

Mais vu les caractères respectifs des partenaires, les tensions risquent d’être fréquentes. Aussi chacun serait-il avisé d’être disposé à faire des concessions. Lui devra renoncer à faire preuve d’autorité avec sa compagne et devra lui accorder une certaine liberté. Elle devra en contrepartie donner à son Capricorne cette chaleur vitale et instinctive qu’il a lui-même tant de mal à dégager.

En fait, les parties en présence, bien qu’elles ne se comprennent pas toujours, ont de l’estime l’une pour l’autre. C’est dans l’action surtout qu’elles se complètent bien et apprécient l’autre à sa propre valeur. Les partenaires devront cependant se garder de l’irritation mutuelle ; en effet, l’homme Capricorne pourra reprocher à la femme Lion son côté théâtral, et celle-ci pourra reprocher à son compagnon d’être trop prudent et pas assez enthousiaste. De plus, ces deux ont en général du mal à réaliser une certaine complicité sensuelle.

Compatibilité de la Femme Lion avec l’Homme Verseau?

Le signe du Verseau et le signe du Lion sont en opposition sur le diagramme du Zodiaque, mais c’est une opposition constructive car ces signes sont, en fait, complémentaires. Cependant, tout ne sera pas idyllique, et l’entente connaîtra des hauts et des bas malgré l’admiration et la sincère attirance que l’homme Verseau peut ressentir pour l’autre et inversement.

À la vérité, cette union a bien plus de chances de prospérer si elle se repose sur l’amitié plutôt que sur l’amour. Les partenaires se devinent bien, chacun étant un livre ouvert pour l’autre. Mais ils ont tendance à se juger mutuellement : l’homme Verseau trouve sa compagne égocentrique et narcissique, tandis que la femme Lion reproche à l’autre de se perdre dans les théories au lieu d’agir.Il paraît tout à fait naturel à la femme Lion de commander.

Or, l’homme Verseau, malgré sa douceur et sa simplicité, ne se laisse jamais contraindre ni même guider ; il refuse toute forme d’autoritarisme et sait le faire savoir. La native devra apprendre à respecter la liberté de son compagnon, sinon elle risque de détruire tout espoir d’harmonie.

Cet homme Verseau, toujours entouré d’amis des deux sexes, ne sait pas, parfois, bien faire la différence entre amitié et amour. Or, la femme Lion, très jalouse, ne permettra pas l’ombre d’une ambiguïté dans ce domaine. La jalousie peut faire bien des dégâts au sein d’un couple ; et celui qui nous concerne n’est pas à l’abri des accidents, bien au contraire. Aussi, indépendamment de toute influence planétaire, c’est à chacun des partenaires de savoir ce qu’il risque.

Compatibilité de la Femme Lion avec l’Homme Poissons?

Cette combinaison risque de s’avérer délicate. Tout d’abord parce que l’homme appartient au principe féminin et est gouverné par l’élément Eau, tandis que la femme appartient au principe masculin et est gouvernée par l’élément Feu. Et ensuite parce que, compte tenu de la personnalité de chacun des partenaires, il va y avoir un déséquilibre par rapport aux critères traditionnels du couple.

Pour que cette union soit vivable, il faut que l’homme se mette au service de sa compagne, l’admire sans réserve, et lui apporte son univers sensible et intuitif. Alors la femme Lion protégera son compagnon et le défendra contre elle-même. Mais un tel scénario serait-il concevable ? De plus, la femme supportera mal la conduite surréaliste de l’autre.

L’homme Poissons, tendre, sensible et affectueux, est un être hésitant et indécis, alors que la femme Lion est dynamique et entreprenante. Dans le ménage, c’est plutôt elle qui aura tendance à porter la culotte, à prendre les décisions.

Par ailleurs, autant l’homme est timide, fuyant et réservé, autant la femme est autoritaire, brillante et orgueilleuse. Ainsi, la native, trop égocentrique, trop préoccupée d’elle-même, va commander, ordonner et faire exécuter. L’homme Poissons sera bientôt complètement étouffé par cette imposante personnalité. Ils vont en arriver à se critiquer et à se quereller : elle lui reprochera sa faiblesse et son manque d’ambition, et lui la blâmera pour sa vanité et son comportement dictatorial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>