Tarot

Présentation du Tarot Divinatoire

Qu’appelle t-on le tarot divinatoire ? Le tarot divinatoire est un art divinatoire. Il est basé sur l’utilisation de l’ensemble des cartes d’un jeu de Tarot (78) ou seulement une partie et consiste en l’interprétation de celles-ci pour en déduire des comportements d’un individu ou des éventuelles prédictions. Le Tarot de Marseille utilise par exemple les 78 cartes du tarot pour pouvoir prédire l’avenir d’un individu.

Déroulement du tirage des cartes divinatoire. Le tirage peut se symboliser en 3 phases :
1. Le mélange des cartes
2. Le tirage des cartes
3. L’interprétation des cartes

Cependant, il existe plusieurs façons de tirer les cartes et de les interpréter. On parle même parfois de technique propre à chaque tarologue. Cependant certaines techniques sont plus courantes et plus utilisées comme le tirage en croix, le tirage en ligne…

Présentation d’une des forme de Tarot divinatoire : Le tirage en croix

Le tirage en croix se réalise de la façon suivante :
Les cartes (4) doivent être positionnées sur la table en forme de croix. Ces cartes permettent alors de peser le pour et le contre tout en apportant une réponse claire et précise à celui qui pose la question. La première tirée est alors à positionner à gauche, suivie de la deuxième à droite puis en haut et enfin en bas. En plus de ces quatre cartes, il existe la carte de synthèse, aui n’est pas tirée mais qui se calcule grâce aux 4 autres cartes. L’interprétation se base donc sur l’analyse des axe (horizontal ou vertical). L’axe horizontal s’intéresse à l’affrontement entre le positif et le négatif contrairement à l’axe vertical qui souligne la logique d’enchaînement.

Avantage : Les spécialistes  de cette méthode mettent en avant le manque de hasard dans ce tirage puisqu’on ne tire que 4 cartes sur un jeu de 78 cartes. L’individu n’a donc que très peu de chance de tomber sur une des cartes du jeu et l’interprétation s’en voit donc dédoubler.

Présentation d’une autre forme de Tarot divinatoire : Le tirage en ligne

Le tirage en ligne est une autre façon de tirer les cartes divinatoires. Cette méthode utilise de 3 à 5 cartes et associe à chaque carte une signification : Soit le passé, le présent, le futur, l’individu et si on utilise 4 ou 5 cartes on parlera aussi de la cartes des motivations ou encore des réponses à celles-ci.

 

Consultation avec un expert du Tarot Divinatoire
Tirer les cartes et venez découvrir votre avenir et les réponses à toutes vos questions

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *